Plusieurs accès possibles par :

Stationnement Chemin du Nordet

Carte : Daniel Rémy – Survolez ou cliquez le point vert pour plus d’information

1- Accès par Saint-Donat via la Montagne Noire
Autoroute 15 nord, sortie 89, route 329 nord en direction de Saint-Donat, jusqu’au chemin Régimbald (28 km), tournez à gauche au sud-est du lac Archambault, roulez 1 km. Le stationnement est situé à gauche de la route où débute le sentier.
OU
Route 125 nord, route 329 sud vers Sainte-Agathe-des-Monts sur environ 6,8 km, tournez à droite au chemin Régimbald, roulez 1 km. Le stationnement est situé à gauche de la route où débute le sentier.

UTM : N 5123179 m, 18T 557896 m
Degrés, Minutes, Secondes
N 46° 15' 35  ", O 74 ° 14' 55.6"

2-  Accès par le Lac Du Rocher en direction du refuge du lac de l’Appel
Autoroute 15 nord, sortie 89, route 329 nord vers Saint-Donat. Tournez à gauche sur le chemin Val-des-Lacs. Roulez 7,1 km, tournez à droite sur le chemin du Lac Orignal. Roulez jusqu’au Chemin Michaudville pendant 4,4 km, puis, tournez à gauche. Roulez (2 km) jusqu’au chemin lac Du Rocher et tournez à gauche. Poursuivez sur (2,6 km). 200 mètres avant la fin du chemin, il y a un stationnement entretenu par la municipalité de Val-des-Lacs. Le point de départ est au bout du chemin du Lac du Rocher. Il faut s'y rendre à pied.
OU
Route 125 nord, route 329 sud, roulez environ (10,3 km). Virez à droite sur le chemin Lac de la Montagne Noire (8 km), virez à droite sur le chemin Michaudville (lac Orignal). Chemin Michaudville à chemin lac du Rocher (2 km). Virez à gauche. 200 mètres avant le bout du chemin (2,6 km) se trouve le stationnement entretenu par la municipalité de Val-des-Lacs. Le point de départ est au bout du chemin du Lac du Rocher. Il faut s'y rendre à pied.

Le stationnement au Lac Durocher a été déménagé. Pour les personnes qui s'y rendaient, il y avait quelques places au bout de la route et autour du rond-point, près du départ du sentier. Le nouveau stationnement est situé juste un peu avant d'arriver au bout de la route et il est situé à gauche. Une nouvelle signalisation a été installée pour bien indiquer les directions à suivre. Le déneigement du stationnement est assuré par la municipalité de Val-des-Lacs que nous remercions très chaleureusement. Du stationnement, vous pourrez vous rendre très facilement à la jonction pour le départ du sentier. Plusieurs places sont disponibles et cela libèrera la route pour permettre le déneigement.

Le sentier débute sur un chemin communautaire partageant la piste avec les motoneiges, la raquette, les skieurs et les marcheurs. Ce sentier donne accès à plusieurs chalets. Une fois ce petit secteur dépassé, la piste de ski de fond débute avec ses balises jaune et noire. Les raquetteurs doivent marcher à côté de la piste sur une petite section jusqu'à une intersection où la piste de raquette débute. Elle est bien balisée et est complètement isolée du ski de fond.

UTM : N 5120553 m, 18T  551154 m
Degrés, Minutes, Secondes
N 46° 14' 12.17", O 74 ° 20' 03.13"

3- Accès par le stationnement le long de la route du Nordet près de Lac-Supérieur en direction du refuge Le Nordet

Autoroute 15 nord, 117 nord jusqu’à Saint-Faustin-Lac-Carré. Suivre les indications Lac Carré/Lac-Supérieur. Roulez sur 2 km, tournez à gauche vers Lac-Supérieur. Tournez à droite chemin Le Nordet. Roulez sur 5 km, le stationnement est identifié à gauche de la route. Traversez la route pour le départ du sentier.

UTM : 5118680 m, 18T 543417 m
Degrés, Minutes, Secondes
N 46° 13' 13.1", O 74 ° 26' 13.4"

UTM = 18T
Carte 1:50 000 : 31 J01 et 31 J08
Carte 1:20 000 : 31J01-200-0201 et 31J08-200-0101

4- Accès par la municipalité de Lac-Supérieur
À partir du stationnement de l’église au village de Lac-Supérieur, une piste de 3,5 km permet de communiquer avec la piste d’Inter-Centre et les pistes de l'UQAM. Des investissements majeurs, gérés par Michel Beaulieu (Location Côté Nord) ont permis la construction d'un pont enjambant la rivière Le Boulé. Aussi, des ententes avec les propriétaires autorisent le passage sur leurs terrains. Sachez que vous circulerez alors sur les terres de Michel Beaulieu, de Raymond Dagenais et de Jacques Massicotte. Nous remercions Michel Cowan, Tremblant Mountain Chalets et propriétaire de l'église à Lac-Supérieur, qui permet aux randonneurs de se stationner sur son terrain. La piste a été développée par Accès-Nature Laurentides (ANL).

Degrés, Minutes, Secondes
N 46° 12' 20.79", O 74 ° 28' 09.33"

Bluebee

Un gros merci à nos partenaires

Municipalité Lac Supérieur Municipalité de Saint-Donat Municipalité de Val-des-Lacs CMC Talbot La Foulée Fondation Hydro Québec pour l'environnement T.D.L.