Découvrir le sentier Inter-Centre

Paysage d’hiver

Le Sentier de randonnée Inter-Centre existe depuis plus de 35 ans, grâce au dévouement et à la générosité de bénévoles passionnés.

Ce sentier linéaire de randonnée et de ski de fond s'étend sur une distance de 28 kilomètres. Il traverse lacs et montagnes sous le couvert d'un peuplement forestier varié dont la moitié sillonne la région des Laurentides et l'autre moitié celle de Lanaudière. Il offre de nombreux points d'accès. Il est aussi un tronçon du Sentier National.

Balise Inter-CentreLes balises d’Inter-Centre sont faciles à repérer. Aussi, aux intersections, des affiches indiquent la bonne route.

On peut opter pour des sorties d'une journée ou effectuer un séjour prolongé avec coucher en refuge. Inter-Centre propose deux refuges.

Le refuge le Nordet, et le refuge du lac de l'Appel peuvent accueillir confortablement 8 randonneurs chacun. Ils sont ouverts toute l'année et le bois de chauffage est offert en saison froide (la réservation est obligatoire).

En hiver, le sentier n'est pas entretenu mécaniquement. Les VTT, les motoneiges et les raquetteurs y sont interdits. L'été, les marcheurs ont l'exclusivité du sentier tandis que l'hiver, les skieurs sont maîtres! L'accès au sentier est gratuit et est accessible toute l'année.

Dans le sentier ou en refuge, tous doivent rapporter leurs déchets, même les bouteilles de vin vides!

Vous pouvez réserver les refuges en ligne ou en téléphonant au Bureau d'information touristique de Saint-Donat au 1-888-783-6628.

Si vous désirez être informé de l'évolution du sentier et prêter mainforte aux corvées, vous pouvez vous inscrire pour rececoir l’infolettre d’Inter-Centre en inscrivant votre courriel à la page infolettre.

Sentier

Bluebee

Un gros merci à nos partenaires

Municipalité Lac Supérieur Municipalité de Saint-Donat Municipalité de Val-des-Lacs CMC Talbot La Foulée Fondation Hydro Québec pour l'environnement T.D.L.